samedi 12 avril 2014

La Tomate noire!

Notre nouveau blog collectif est en ligne et il s'appelle la Tomate noire.

Voilà notre déclaration de principes. Le collectif est formé de Pwll (anciennement Pwel, de Chercher des poux), de Bakou (alias Bakouchaïev, l'anarhiliste), de Steffen, qui n'entretenait plus de blog depuis plusieurs années, et de moi. Notez que j'ai changé de pseudonyme: je signe maintenant mes textes sous le nom de Umzidiu Meiktok.

Le graphisme du site, propulsé par une plateforme style Wordpress, en est encore à ses débuts. Il faut nous pardonner notre difficulté à programmer ce site, mais le code CSS est nouveau pour moi et le fonctionnement de No Blog, qui nous héberge, est vraiment, vraiment pas intuitif. Si vous voulez nous aider à améliorer notre site, je pense que ça nous fera plaisir.

Nous avons déjà publié deux textes!

Pwll a écrit un texte sur l'opposition entre le féminisme libéral et le féminisme radical, qui s'incarne depuis peu dans le débat sur le dernier livre de Léa Clermont-Dion.

Le titre: « "Vous êtes pô fines" ou comment dépolitiser le féminisme. »

J'ai moi-même écrit un texte sur les dernières élections. Ça s'appelle: «les choses ne vont pas si mal.»

La transition entre mon blog et La tomate noire se fera doucement. Je vais continuer d'envoyer un lien vers les billets à partir des Tribulations d'un Mouton Marron jusqu'à ce que le nouveau site soit suffisamment connu.

Bonne lecture!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire