lundi 4 février 2013

Le sondage en ligne du Parti Conservateur.

J'insiste souvent sur le fait que contrôler la question est plus important que de contrôler la réponse. En voici un exemple qui manque sérieusement de subtilité.

Ce ne sont que deux questions biaisées parmi tant d'autres, auxquelles on peut répondre en suivant ce lien.

Reste à savoir si le Parti Conservateur va se servir des données recueillies pour justifier ses politiques à la Caligula et prétendre qu'il a pris le pouls de la population.

Maintenant, si vous voulez répondre au questionnaire, je vous conseille de mettre une fausse adresse, au cas où le PC enverrait toutes les informations à la GRC...

5 commentaires:

  1. "contrôler la question est plus important que de contrôler la réponse."
    Je ne suis pas d'accord avec vous.
    Moi qui ne suis pas citoyen canadien, qui ne vis pas au Canada, et qui ne comprends rien à la politique générale de ce pays, j'ai systématiquement coché la première réponse proposée -même après avoir lu la question (et j'aurais jamais pensé être si salaud!).
    Ce qui veut donc dire que, quelle que soit la question posée, j'ai gardé le contrôle total de ma réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non car ta réponse a été influencée par la question. surtout si tu n'y connais rien.

      Supprimer
  2. Heureusement pour vous, cette fois-ci votre "contrôle" de la réponse n'a pas causé de désastre.

    http://www.youtube.com/watch?v=C9f1TYyvEx8

    RépondreSupprimer
  3. Quelle surprise! Aujourd'hui j'ai personnellement reçu un e-mail de Dan Hilton qui me remercie de l'attention que j'ai portée à son QCM à la con, et qui me demande de le diffuser auprès de cinq de mes amis -ou connaissances (en gros c'est comme une chaîne du bonheur qui colle et qui pue).
    Jusque maintenant je suis resté inoffensif, mais maintenant je suis contagieux!!! Ahaha! Tremblez les humains!!! Je vais vous conservativer! Ahahaha!

    RépondreSupprimer