dimanche 11 janvier 2009

Antagoniste ne sait pas lire.

Sa majesté l'Antagoniste est devenue si prétentieuse, si orgueilleuse face à son succès qu'elle ne lit même plus ses propres sources.

Sur son blogue, l'Antagoniste, célèbre blogueur de droite et dont la popularité est inversement proportionnelle à son acuité intellectuelle, nous apprend que le Hamas se livre à des mises en scène pour montrer les horreurs des bombardements.

"Si le Hamas est obligé de fabriquer des vidéos mettant en scène la mort de civils, c’est un signe indéniable que Tsahal prend toutes les précautions nécessaires pour éviter les dommages collatéraux. Maintenant, comment peut-on faire confiance aux médias lorsqu’il affirme que l’armée israélienne a tué plus de 800 Palestiniens depuis le début de l’offensive ?"

Or, ce n'est pas le Hamas qui l'affirme, et même le lien que fournit l'Antagoniste le confirme. C'est le "chef des services d'urgence palestiniens, Mouawiya Hassanein" qui parle de 800 morts. Le docteur Hassanein serait donc relié au Hamas et inventerait des cadavres? Voyons, c'est clair comme de l'eau de roche, étant donné que tout Arabe est terroriste, et que les médecins palestiniens sont en fait des meurtriers qui assassinent leurs propres enfants et qui les mangent en riant. Il est impossible qu'Israël ait massacré autant de gens (et c'est encore sans compter les 3000 blessé-e-s, dont plusieurs finiront certainement leurs jours en chaise roulante, atteint-e-s de cécité, ou encore défiguré-e-s) parce qu'Israël est gentille et fait partie de l'Occident.

Aucune source n'indique que c'est le Hamas qui a fourni les informations. Mais la droite d'Antagoniste est dogmatique et aveuglée à un niveau presque inhumain: elle va même jusqu'à croire que des obus qui tombent sur des maisons ne tuent personne.

Quand bien même que ce serait le Hamas qui servirait de source, il est important de noter que le Hamas est au GOUVERNEMENT. Le ministre de la santé est du Hamas, comme le ministre de l'éducation. Ça ne veut pas dire pour autant que tout hôpital public appartient au Hamas, que les écoles publiques sont des écoles du Hamas, et que le service postal est le service postal du Hamas, des amalgames que des imbéciles militaristes de droite ne se gênent pour faire.

Antagoniste m'étonne à chaque fois que je passe sur son blogue. Mais le lire a cependant l'intérêt de me permettre de comprendre à quel point le cerveau humain est puissant. Puissant parce qu'il permet à son utilisateur ou à son utilisatrice de nier les évidences les plus simples et de s'accomoder des contradictions les plus ridicules.

Et puis je défie le blogueur de sortir de son salon, pour une fois, et de mettre le nez dans la Bande de Gaza. On verra bien si les missiles israéliens l'éviteront, comme il le prétend, juste parce qu'il est un civil.

4 commentaires:

  1. Le chef des services d'urgence palestiniens...

    Et tu t'imagines que le bonhomme ne couche pas des le lit du Hamas qui contrôle tout ce qui se dit à Gaza.

    Un peu de sérieux.

    RépondreSupprimer
  2. De un: si l'Antagoniste s'était vraiment informé, il aurait pensé à expliciter le lien entre le docteur Hassanein et le Hamas.

    De deux: votre commentaire est méprisant pour la population palestinienne, et c'est exactement ce que je dénonce dans ce billet. Comme si tout-e diplômé-e ou travailleur/euse de Gaza couchait avec le Hamas...

    Hassanein est certes un patriote palestinien, et donc partial, mais c'est plus un partisan du Fatah que du Hamas, d'après un article d'Adel Zaanoun, de l'AFP, qui date d'hier.

    Vous dites que le Hamas contrôle toute l'information dans Gaza; mais Israël contrôle toute l'information à l'extérieur. Si Israël n'a rien à se reprocher, pourquoi censure-t-elle les médias, comme le dit cet article du Monde? http://www.lemonde.fr/la-guerre-de-gaza/article/2009/01/12/des-ong-denoncent-la-couverture-mediatique-de-la-guerre-gaza_1140932_1137859.html

    C'est seulement à cause d'Israël que nous manquons de sources indépendantes sur les bombardements de Gaza. Pas à cause du Hamas. Ce n'est pas le Hamas qui empêche les journalistes de pénétrer dans le secteur, mais Tsahal.

    C'est à vous d'être sérieux et de ne pas sauter trop rapidement aux conclusions.

    RépondreSupprimer
  3. De toute façon, les déflagrations peuvent être entendues et les explosions vues à plusieurs kilomètres à l'extérieur du site. Il faut vraiment se fermer les yeux fort pour refuser de voir que certains des obus lancés contre Gaza ont l'air d'exploser comme des armes au phosphore blanc (les armes au phosphore blanc sont proscrites contre les populations civiles et dans les lieux urbains).

    Un autre article du Monde a quelques arguments convaincants là-dessus. http://www.lemonde.fr/la-guerre-de-gaza/article/2009/01/12/human-rights-watch-denonce-l-usage-de-bombes-au-phosphore_1140698_1137859.html

    RépondreSupprimer
  4. Je t'invite à oublier l'Antagoniste. Ce type est une ordure qui se contredit constamment.

    À lire ou relire: http://lelectronlibre.net/2007/09/19/qui-suis-je

    RépondreSupprimer