lundi 11 juillet 2011

GAMMA - Une escouade juste pour nous.

Wow, la police a créé une escouade juste pour nous, quoique les autres déchets sociaux de notre genre sont aussi visés par les porcs. Je viens de lire ça sur le blogue de Pwel. C'est pas formidable?

Surtout que le nom de code de l'escouade (Guet des activités et des mouvements marginaux et anarchistes, le GAMMA) est tellement cool! Sincèrement, je suis aussi flatté que Yvan Delorme le serait devant une statue à sa propre effigie érigée au Carré Viger. Au nom de tous/toutes les anarchistes et autres marginaux/ales, merci.

Mais franchement, restons humbles, je ne sais vraiment pas ce qu'on a pu faire pour mériter cela. Le sport professionnel et l'intimidation à l'école causent beaucoup plus de dommages à la société que les anarchistes, qui je l'ai toujours cru naïvement, ont globalement un rôle positif à jouer au sein de notre grande prison nationale. Quoi de plus innocent, en effet, qu'un Salon du Livre, un Festival de Théâtre, des chorales, des fanfares, des groupes de musique punk, un centre social, des cafés-coop, un comité d'auteur-e-s de fiction, quelques profs d'université et médias alternatifs?

Attendez-vous bientôt à ce que la police dépense des centaines de milliers de dollars pour infiltrer le Touski. Il le faut bien! Les propriétaires sont dangereux: la preuve, ils ont installé des toilettes mixtes. Pourquoi pas infiltrer le NPD tant qu'à y être? C'est des socialistes et j'ai passé du temps en prison avec plusieurs des militant-e-s du parti, enchanté-e-s d'être là en si bonne compagnie d'ailleurs.

Je suis sincèrement heureux, aussi, que nos valeurs de liberté et d'égalité attirent l'attention de la police sur nous. Elle a enfin compris que la véritable menace à l'ordre capitalo-étatique n'est pas la pauvreté, mais bien certaines idées particulières partagées par euh... 0,8% de la population environ.

Quand même, je suis un peu déçu qu'on quitte la juridiction de l'escouade antiterroriste en tant que telle. J'appréciais vraiment qu'on m'associe, moi et mes potes, à Al-Qaeda, au Hezbollah et à Khadafi. Nous n'avions pas vraiment beaucoup de points en commun mais notre haine des Chrétien-ne-s a toujours fait de nous des allié-e-s naturel-le-s. J'espère que les deux organes de répression auront de nombreuses occasions de collaborer.

Il faudrait aussi songer à agrandir les prisons. Il paraît qu'il y a une aile réservée aux motards dans un certain pénitencier. Pourquoi pas une aile réservée aux anars? Ce serait l'fun. Il pourrait y avoir un programme spécial de réhabilitation. On ressortirait en criant "Vive la monarchie constitutionnelle" et "2+2=5". On serait incapables de se réintégrer correctement en société, à cause de nos casiers judiciaires, mais c'est pas grave, on penserait du bon bord et on mettrait la responsabilité de nos malheurs sur le dos des câlisse d'immigrés et des BS.

Non, sérieusement, j'ai hâte de revoir l'escouade en action dans leurs futures enquêtes. J'espère qu'ils auront des chars bien identifiés avec des grosses enseignes.

7 commentaires:

  1. Pouarf.. sa ma fait rire de voir que les socialistes autoritaires vont être déclarés anarchistes/marginaux.. pour une fois qu'ont se fais appeler par ce que nous sommes réellement c'est rassurant dans un sens et désolés pour les léninistes/maoïstes.. c'est notre tour.. fini le thrill marxiste lol

    RépondreSupprimer
  2. Je ressens la même chose vis-à-vis des Maos. Pauvre eux. Ils ont tellement fait d'efforts, pourtant. Saint-Michel est couverte de leurs affiches un peu rétro. Mais apparemment comme tu dis, ils sont passés de mode.

    RépondreSupprimer
  3. Sa serais pas cool que les gens associe le PCR et autres groupes de ce genre la aux anars...

    RépondreSupprimer
  4. Pis aussi c fuck pas cool d'avoir des flics que leur seuil occupation c de nous faire chier...

    RépondreSupprimer
  5. Il y a beaucoup d'anars dont la seule occupation, et ça se comprend, c'est de faire chier les flics. On est donc quittes! (Même si on est pas payé-e-s).

    RépondreSupprimer
  6. Ont est pas vraiment quitte je trouve. Nous ont va pas les infiltrer, les ficher(tk pas aussi bien), les arrêter, les perquisitionner, les foutre en taule...

    Si il font la même chose que avec l'escouade qui s'occupe des gang de rue ont est mal barrer. Les anars sont déjà réprimer dans la vie de tout les jour si en plus y commence a se mettre vraiment sur notre cas. Tsé ya pas des millier d'anar a Montréal pis yen aurais surement pas des tonne que la police va juger nécessaire de vraiment faire chier. Les gens en noir et les insurrectionnel vont se faire cibler solide a mon avis. Le fait que sa soie la Division du Crime organisé leur donne pas mal plus de marge de manœuvre pour certaine truc.

    RépondreSupprimer
  7. Je blaguais, bien entendu.

    C'est bien certain que cette situation m'inquiète. Si ça devient intenable, il va falloir développer de nouvelles stratégies. En ce qui me concerne, je me refuse à me résoudre à harceler les nouvelles têtes par peur que ce soient des infiltré-e-s. Je n'ai de toute façon aucune idée claire du niveau d'expérience des flics avec nous. Mais quand t'es une brute imbécile, t'as moins de misère à passer pour une brute imbécile - et donc d'infiltrer des gangs criminalisés - que de passer pour un individu assoiffé de liberté.

    Le problème tiendra toujours dans le fait qu'il y a des brutes imbéciles dans le mouvement qui se pensent sincèrement anarchistes. Comment les différencier des flics? Rien n'est parfait...

    Sur un autre plan, je m'inquiète en effet surtout pour nos potes les plus radicaux. Mais beaucoup commettent des idioties de toute façon dont je ne préciserai pas la nature. Il y a sérieusement place à l'amélioration.

    RépondreSupprimer