mardi 19 juillet 2011

Arrestations, ASSÉ et journalistes sans rigueur.

Radio-Canada sous-entend que les élu-e-s de l'ASSÉ, arrêté-e-s à leur domicile dans le cadre d'une campagne de répression sans précédent, possédaient des cocktails Molotov ou avaient commis des voies de faits. L'extrait en question:

"Selon le porte-parole du SPVM, leurs arrestations ont été motivées par « une seule et unique raison » : les actes criminels perpétrés par les intéressés. « Certains ont été appréhendés en possession de cocktails Molotov, d'autres avaient commis des méfaits ou des voies de fait »"

Après vérification dans un autre article, celui-ci de La Gazette, il semble que le/la journaliste de SRC ait fait un dangereux raccourci. En effet:

"Montreal police spokesperson Ian Lafreniere said he was "embarrassed" by the students' accusations of intimidation.

"When you occupy an office and someone gets a broken wrist and there's a broken window, that's not a peaceful demonstration," he said. "I agree that people should be allowed to demonstrate. If you do nothing illegal, we won't bother you."

He said some students at the March 31 demonstration had Molotov cocktails and "criminal intentions."

Donc, ce ne sont pas les étudiant-e-s arrêté-e-s qui possédaient des cocktails molotov, selon toute vraisemblance, mais d'autres manifestant-e-s interpellé-e-s (en admettant que ce ne soit pas un autre mensonge policier).

Du moins, c'est ce qu'on peut déduire de la lecture des articles ayant fait la couverture de l'évènement.

8 commentaires:

  1. Lisez ce torchon!

    http://princearthurherald.com/archives/5968

    Et le fesse-bouc-mestre du Réseau Libarté-Corpo-Fasciste Culbec qui dit : "Texte d'une JEUNE ÉCONOMISTE PLEINE D'AVENIR, Ariane Hunter-Meunier."

    CÂLISSE!

    RépondreSupprimer
  2. Article rempli d'erreurs factuelles. L'économiste n'a pas fait ses devoirs.

    RépondreSupprimer
  3. Elle m'a même menacé de poursuites pour mon billet. J'ai retiré mon billet, mais je viens de publier une réplique à sa demande.


    Crisse, et ses accusations diffamatoires contre l'ASSÉ, ce n'est pas encore pire que ce que j'ai écrit?

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu une des versions de ton texte et c'est clair que c'était pas mal roffe pour elle, surtout tes allusions sur tu-sais-quoi.

    Mais évidemment, son billet est en effet rempli d'erreurs. Qu'il ait été écrit de bonne foi ou non, soutenir des faits comme ceux-là tout en profitant d'une bonne diffusion porte préjudice aux personnes visées.

    RépondreSupprimer
  5. En effet, mais c'était moins pire que ce qu'elle a écrit. Et lorsqu'elle vomit exactement la même marde pré-machée que ses maîtres-à-penser, elle est une marionnette.

    RépondreSupprimer
  6. Es-tu en train de redire sur mon blogue ce que tu as enlevé sur le tien? Fais attention, je viens juste de publier une réplique et je l'ai signalé sur le site du PAH.

    RépondreSupprimer
  7. Si elle n'est pas une marionnette, elle vend donc ses idées au plus offrant. Tu appelles ça comment?

    RépondreSupprimer