samedi 13 septembre 2008

Baisse radicale de la fréquentation / Chavez - Morales - Bush

Il semble que depuis que j'ai ouvertement fait part de mon soutien à certaines idées anarchistes, la croissance des visiteurs et visiteuses s'est transformée en déclin soudain. Bien entendu, je n'ai pas créé ce blogue afin de me ploguer, mais quand même, si j'ai choqué les sensibilités ou déçu les espérances par mes derniers articles, du reste assez grossiers et irrespectueux (j'ai quand même traité les riches de gros tas, des anarchistes de charlatans, et j'ai appelé les gens à jeter des pierres aux politiciens) je m'en excuse.

Et si je me rends compte que malgré l'écriture de deux billets par semaine, je n'arrive pas à recevoir plus d'une visite par jour, je pense que ce blogue va prendre le bord assez vite. Parce qu'après tout, j'ai un mémoire de maîtrise à rédiger (ça vous glace le sang de savoir qu'on me laisse baver allègrement sur les pupitres des universités, non? Un goujat comme moi, en voie de devenir un véritable HISTORIEN - peut-être qu'un jour j'enseignerai à vos enfants...), j'ai l'écriture d'un roman et d'un recueil de nouvelles à terminer, une nouvelle langue à apprendre, etc. Je pense que je peux frapper bien plus fort, d'ailleurs, en publiant mes récits de fiction (mes recherches historiques n'ont pas de lien avec la politique, fort heureusement pour l'humanité) qu'en écrivant des textes de qualité assez réduite sur un blogue que personne ne vient voir.

Ou peut-être que je m'en fais pour rien, et que ce blogue manque simplement d'audace, de rigueur ou de publicité. Je gagnerais certainement en lui donnant un nom plus accrocheur (quelque chose comme "Fleur-de-lys" ou "fuck les BS parasites") et en choisissant des sujets plus facilement googelisables, comme parler de Stéphane Dion et de son alliance secrète avec le Parti Vert, mais je ne serais alors plus fidèle à mon approche anti-marketing qui, étonnament, ne s'était pas montrée tout à fait foireuse jusqu'à récemment.

***

Les chefs d'État de plusieurs pays "socialistes" d'Amérique latine sont en conflit avec les États-Unis, et ont cru bon de s'allier stratégiquement avec les fascistes de la Russie. Bande d'inconscients! Le responsable du pourissement de la situation en Bolivie est sans doute le gouvernement américain, mais les conséquences d'un retour à la guerre froide risqueraient de faire crever seulement des innocent-e-s et d'épargner les coupables. De plus, le rapprochement avec la Russie pourrait empêcher toute personne rationnelle de prendre parti pour les victimes du terrorisme états-unien. Vivement un monde débarassé de toutes ces brutes, étatistes-populistes comme capitalistes, qui sont la cause de l'oppression et des guerres! Libérés de ces manipulateurs et de leurs discours pompeux sur la nation et sur le diable, plus jamais nous n'aurions l'imbécilité de voter pour notre propre mort, ou pour notre graduelle décomposition au fond des tranchées.

5 commentaires:

  1. Vous avez tout à fait raison concernant les ridicules alliances avec la Russie!

    Concernant le peu de fréquentation de votre blogue, je trouve ça dommage en effet. Sachez que ça n'entache en rien la qualité de ce que vous faites.

    Je n'avais jamais entendu de ce blogue avant que Marie-Danielle ne m'en parle.

    RépondreSupprimer
  2. Le blogue est ouvert depuis l'été seulement. Et avec son contenu fittant assez mal avec les recherches Google, ce n'est pas très évident d'y parvenir.

    En fait, si j'ai créé ce blogue, c'est en réaction à ce qu'un individu m'a répondu, un jour, alors que je défendais les artistes du graffiti se produisant sur la propriété privée d'autrui: qu'avec Internet et les blogues d'aujourd'hui, l'expression et la visibilité étaient accessibles à tout le monde. Même à moi? que je me suis demandé.

    Mais de toute façon j'ai terminé ma petite crise d'adolescence de blogue, c'est fini les caprices d'auteur, promis.

    RépondreSupprimer
  3. Sans tomber dans le marketing commercial, il y a moyen de tisser un réseau, MM. Mais si vous vous en tenez à votre seul espace, ça n'est pas sûr que vous parviendra à vous faire connaître. En commentant sur d'autres blogs, vous vous faites visible à ceux qui les visitent, et en référant à d'autres blogueurs ou sites, ça vous rend aussi plus visible. Ainsi, en me disant ici que vous aviez apprécié un de mes textes, ça n'élargit pas votre champ, ni n'incite beaucoup à continuer à commenter. Z'êtes déjà chanceux qu'Anarchoprag vous laisse des commentaires, il ne l'a jamais fait chez moi. Alors à un moment donné, on finit par délaisser les cours des autres pour aller causer ailleurs, ou plus du tout...

    RépondreSupprimer
  4. Wow, je passe au cash. Je suis en effet un taré en visibilité, et je prends toutes les critiques, étant donné que je les ai cherchées avec ce billet, je l'avoue, complètement pathétique.

    Maintenant, pour ce qui est du commentaire à propos de votre blogue, je l'ai fait ici même spécifiquement pour montrer aux autres lecteurs et lectrices du Mouton Marron (bon, peut-être deux ou trois autre personnes) que j'appréciais votre travail. Ce que je pense toujours, d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis un de ceux qui est tombé sur ton blogue un peu par hasard, suite à cette idée de regrouper les blogueurs politiques pour barrer la route à Harper, ou du moins l'affirmer sans savoir quel impact ça peut avoir...

    Dommage que les blogues politiques ne soient pas reconnus ici au Québec, si on compare avec leur popularité du côté du Canada anglophone et des USA... Peut-être devrions-nous lancer un blogue collectif un de ces quatre. C'est moins exigeant et, lorsque c'est bien publicisé (...) ça peut attirer un peu plus de monde. On s'en reparle après les élections, si le coeur t'en dit.

    Sans vouloir faire dans le téteux, je tiens à te dire que tes billets sont pertinents, originaux et instructifs. Pour ces seules raisons, ta plume mérite d'exister.

    RépondreSupprimer