mardi 16 septembre 2008

Muslim Massacre

Je remercie tout d'abord Yahoo France d'avoir donné autant de visibilité à ce créateur amateur (raciste?), parce que ça m'aura permis d'écrire la première et dernière (j'espère) capsule jeu vidéo de ce blogue.

Ce jeu exceptionnel, bien réalisé, original, permet à tous les gens remplis de haine de passer leur colère et leur soif de violence sur des hommes barbus et des femmes voilées, dans des décors adaptés à l'expression des instincts les plus sadiques.

Le créateur de ce jeu, un Australien paraît-il, a créé un scénario amusant: un genre de Rambo doit sauver les USA de l'emprise des Musulmans, contre qui une guerre d'extermination a été déclarée par le président Bush. On peut voir, sur la petite image ci-dessus, à quel point sont jolies les petites taches écarlates laissées par le sang des victimes du GI en question.

Selon les médias, le créateur en question se serait excusé et aurait retiré le jeu du net hier, en appuyant sur sa valeur parodique; mais Yahoo France, ce réseau formidable, a eu la présence d'esprit d'ajouter à son article un lien parfaitement fonctionnel vers la page où on peut encore télécharger le jeu en toute quiétude et sécurité. Faisant déjà suffisamment de publicité pour ce crétin consommé en publiant un billet à ce sujet, je pense inutile de vous envoyer des liens supplémentaires.

L'introduction de ce programme est très bien réalisée, et c'est en fait la seule partie du jeu qui en vaille vraiment la peine. On peut y entendre des collages de discours du Président. On peut d'ailleurs se demander, du début à la fin de notre expérience visuelle et auditive, si le créateur blague ou pas. Notons aussi que c'est loin d'être le premier jeu ayant une forte teneur raciste ou xénophobe. Resident Evil avait reçu d'amère critiques il y a quelques années, et différentes versions de Counter Strike, adaptées par les USA et l'Iran, présentent des missions où on peut massacrer exclusivement du petit Blanc ou de l'Arabe, selon la préférence.

Muslim Massacre, de Sigvatr
Graphisme: 5/10
Jouabilité: 7/10
Coté DI: Destiné aux imbéciles.

2 commentaires:

  1. les frustrations du mouton marron devrait être le titre

    RépondreSupprimer
  2. C'est étonnant d'écrire ça à ce moment-ci, alors que ça doit être le premier billet dans lequel je fais autre chose qu'être frustré. Honnêtement, Muslim Massacre m'a bien fait marrer. Je dois d'ailleurs être un peu imbécile sur les bords.

    RépondreSupprimer