"Sur l'appel de l'Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ) et d'autres associations étudiantes de la région de Montréal, plus d'une cinquantaine d'étudiants ainsi que d'étudiantes occupent présentement le bureau de comté de la ministre de l'Éducation Line Beauchamp, à quelques jours de l'annonce faite par celle-ci que la journée traitant sur l'université de la rencontre des partenaires de l'éducation abordera « la performance et le financement des universités québécoises ». Rappelons qu'une nouvelle hausse des frais de scolarité a été annoncée dans le dernier budget du Québec et que cette consultation n'a pour objectif que de baliser cette hausse."
Bien joué.
Bonne initiative... même si un jour, il faudra songer à des alternatives non-étatiques et non-hiérarchiques en éducation et en instruction.
RépondreSupprimerParce que, même si j'appuie cette occupation, j'estime que cette bataille, quoique légitime, est déjà perdue!
RépondreSupprimerEt en plus, les brochets pro-tarifs favorisent une bourreaucrassie encore plus invasive et inefficace par leur discours!