J'ai de plus en plus de difficulté à suivre une AG au complet, tellement les intervenant-e-s manquent d'esprit de synthèse. Et pourtant, une dissertation sur une virgule dans une proposition d'importance secondaire ne m'affecte en rien si elle fait du sens dans son entièreté, et que les huit premières phrases ne servent pas uniquement à trouver une tournure adéquatement dolle pour un propos dont il ne faut finalement retenir que trois mots.
Enfin, c'est moi le responsable, et mon défaut le plus fatal est la ponctualité. Si j'arrivais toujours en retard (comme tout-e bon-ne activiste), ma patience ne s'effriterait pas aussi rapidement.
By the way ça y est, le Rassemblement anticapitaliste étudiant a poussé sur la terre en friche du RAGE. Bonne chance aux adhérant-e-s.
mardi 12 octobre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Libellés
anarchie
(48)
arts et culture
(51)
brutalité policière
(98)
capitalisme
(11)
censure
(3)
chroniques de la station Berri-UQÀM
(2)
Chroniques de Saint-Michel
(1)
Chroniques de Villeray
(1)
comment l'anarchie est-elle possible
(8)
conflit israélo-arabe
(4)
CSA
(7)
défense intellectuelle
(42)
divers
(23)
droite
(53)
économie
(15)
éducation
(47)
égypte
(8)
élections
(30)
environnement
(10)
évènement
(41)
fascismes
(14)
féminisme
(29)
fuck you
(1)
G20
(26)
gauche
(30)
grève étudiante
(71)
indépendance
(6)
international
(41)
introspection
(17)
lettre d'insultes
(3)
LGBT
(2)
logement
(2)
loi et ordre
(96)
manifestation
(90)
manifeste
(4)
médias
(65)
merde
(18)
militarisme
(11)
nationalisme
(26)
nouvelle
(1)
opinion
(1)
pauvreté et marginaux
(2)
Petit guide de l'extrême-gauche
(3)
politique
(4)
Premières nations
(2)
privatisations
(6)
Que-sont-mes-amis-devenus
(29)
racisme
(23)
religion
(21)
riches
(9)
santé
(15)
sexualité
(15)
tomate noire
(1)
travail
(19)
tribulations
(38)
Victo
(4)
Je sympathise! Au fait, c'est un truc réellement indépendant ou il y a une organisation politique qui tire les ficelles dans les coulisses?
RépondreSupprimerTrop tôt pour en juger d'un point de vue purement extérieur. Je ne suis hélas pas le confident de bien des activistes (illes savent que je serais incapable de tenir ma langue, he he), ce qui fait que je suis jamais au courant de rien. L'organisme a bien entendu de bonnes relations avec l'ASSÉ et la CLAC.
RépondreSupprimerComme c'est un regroupement étudiant, il y avait d'ailleurs beaucoup d'ancien-ne-s de l'ASSÉ. Mais supposer que le RAGE est la branche radicale de l'ASSÉ à cause de ça, ce serait douteux. On pourrait autant dire que le Anarchist Writer Bloc est manipulé par Pauline Marois simplement parce que j'ai passé une partie de ma jeunesse naïve dans les rangs du PQ.
Si ta question signifie: "est-ce qu'il y avait beaucoup de cocos du PCR?", eh bien la réponse, c'est que j'en ai aucune idée. Parfois, il y a des voix qui sonnaient bizarrement, du genre Révolution-seule-solution-prolétariat-vaincra, mais il semble que les gens voulaient, du moins au départ, éviter d'entrer dans un débat rouge/noir.
Mais il est probable qu'une partie des propos moins réfléchis soient attribuables à un trop-plein d'enthousiasme.
Il y a eu cependant un amendement aux principes qui m'a fait sourciller. Une personne a suggéré dans un style vraiment trop lourd de créer des comités dans toutes les sphères d'activités. J'ai cru comprendre qu'il était en fait question d'entrisme. Alors j'ai tout de suite pensé aux défunts groupes ML. Enfin bref.