Ce pays, je l'affectionne beaucoup. Il est dirigé depuis une éternité par le tyran Ben Ali. La Tunisie est parfois menacée par l'intégrisme religieux (sans doute moins qu'ailleurs) mais les gens y sont très accueillants. Et il y a comme quelque chose qui bouille dans sa jeunesse. Une profonde intelligence et un désir de révolte.
Il est presque impossible de parler de politique avec ces gens-là. La terreur est répandue car la répression est sauvage.
Ces derniers temps, la Tunisie vit une agitation intense. Je ne sais pas encore comment exactement s'oriente l'opposition, mais j'ose espérer qu'elle mènera vers l'expulsion de la tyrannie et que les miséreux/euses ne se laisseront pas séduire par d'autres avenues tout aussi nauséabondes que le parlementarisme de façade actuel.
Mon soutien à ce peuple qui veut vivre librement, dignement et en paix.
vendredi 31 décembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Libellés
anarchie
(48)
arts et culture
(51)
brutalité policière
(98)
capitalisme
(11)
censure
(3)
chroniques de la station Berri-UQÀM
(2)
Chroniques de Saint-Michel
(1)
Chroniques de Villeray
(1)
comment l'anarchie est-elle possible
(8)
conflit israélo-arabe
(4)
CSA
(7)
défense intellectuelle
(42)
divers
(23)
droite
(53)
économie
(15)
éducation
(47)
égypte
(8)
élections
(30)
environnement
(10)
évènement
(41)
fascismes
(14)
féminisme
(29)
fuck you
(1)
G20
(26)
gauche
(30)
grève étudiante
(71)
indépendance
(6)
international
(41)
introspection
(17)
lettre d'insultes
(3)
LGBT
(2)
logement
(2)
loi et ordre
(96)
manifestation
(90)
manifeste
(4)
médias
(65)
merde
(18)
militarisme
(11)
nationalisme
(26)
nouvelle
(1)
opinion
(1)
pauvreté et marginaux
(2)
Petit guide de l'extrême-gauche
(3)
politique
(4)
Premières nations
(2)
privatisations
(6)
Que-sont-mes-amis-devenus
(29)
racisme
(23)
religion
(21)
riches
(9)
santé
(15)
sexualité
(15)
tomate noire
(1)
travail
(19)
tribulations
(38)
Victo
(4)
La répression policière et le durcissement des régimes est palpable partout sur la planète présentement. Le G-20 en est un exemple. Il s'agit du résultat de la crise économique mondiale et du déséquilibre du dollars US et de l'économie mondiale. L'Histoire se répète, mais le "bouillonnement de la jeunesse" se ressent partout sur la planète. Malheureusement, pour l'instant, plusieurs jeunes sont soit désillusionnés ou conquis par ceux qui les affligent. C'est à nous et à vous, minorité consciente, de faire ressortir et mettre à jour la lutte de classes, mais ensuite la lutte des strates pour un surpassement du capitalisme. Nous devons prendre acte des erreur du passé pour bien modeler l'avenir.
RépondreSupprimerJe vous invite également à vous informer et à dénoncer les agissements de l'ONU et de la communauté internationale en Côte D'Ivoire. Les ingérences des capitalistes doivent être dénoncées partout si l'on veut créer un mouvement planétairement uni. En cela, nous vous remercions de votre billet concernant la situation en Tunisie. Amicalement.
http://unionrevolte.blogspot.com
Bonjour!
RépondreSupprimerVous êtes un partisan de Gbagbo?
Non, nullement, nous n'appuyons pas nécessairement le positions politiques et économiques de ce président, pas plus que celles que veut imposer Ouattara et la communauté. internationale au peuple ivoirien. Ce que nous faisons, c'est mettre à jour l'éternelle ingérence de la communauté internationales, et ses répercussions néfastes sur les populations locales. En effet, l'appui inconditionnel de la communauté internationale à Ouattara malgré le résultat pratiquement égal au scrutin et les fraudes massives des deux camps risque de provoquer une guerre civile dans ce pays. Ce fut le cas maintes et maintes fois en Afrique.
RépondreSupprimerNous prônons l'édification d'une instance gouvernementale mondiale, formée de comités d'actions de délégués révocables. Notre but est de former le premier gouvernement démocratique de l'Histoire de l'Humanité et ainsi renverse les dictas des corporations et de la corruption des États. Notre mouvement est en marche partout en Afrique du Nord et en Europe. Les masses doivent s'unir pour renverser l'ordre capitaliste mondial qui ne bénéficie qu'à une minorité (moins de 20% de la population mondiale).
Les peuples de tous les pays doivent comprendre que l'économie mondiale ainsi que le jeu de la compétition entre les États leur est TOUJOURS défavorable. En cela, nous vous proposons la lecture de notre article "En quoi est-ce important que les Québécois appuient et s’intéressent aux révoltes en Afrique et en Europe."
http://unionrevolte.blogspot.com/2011/01/pourquoi-est-ce-important-que-les.html
Solidairement, bonne mobilisation 2011 et merci de cette tribune.
Il y a pas de quoi.
RépondreSupprimerJe ne crois pas en une quelconque instance gouvernementale. Si à peu près tous les gouvernements du monde sont actuellement corrompus à différents niveaux, selon moi, le problème réside dans le gouvernement, pas dans l'élite au pouvoir. Imaginer des structures gouvernementales "réellement démocratiques", ça nous condamne à répéter les mêmes erreurs éternellement. Quand on renverse un gouvernement, il faut le remplacer par RIEN.
Ce n'est pas un pouvoir politique comme on le conçoit aujourd'hui. L'État du futur, notre État, n'aura aucune capacité d'investissement. Mais pour établir des standards de qualité et de sécurité sur les produits offerts (par exemple la quantité de plomb dans la peinture), une forme d'État est essentiel. De plus, vous devez réaliser que pour abolir le pouvoir des corporation et la domination du capitalisme, un État démocratique est nécessaire pour rendre légitime et socialement acceptable les changements révolutionnaires à venir. Sans posséder de pouvoir d'investissement, l'État doit pouvoir légiférer de façon légitime, et donc doit être représentatif des populations.
RépondreSupprimerVous dites "Quand on renverse un gouvernement, il faut le remplacer par RIEN", mais c'est exactement l'erreur des révolutions manquées. Le pouvoir se reforme toujours, ailleurs, des fois sous d'autres formes...
Bien évidemment, nous ne devons pas nous contenter de conquérir l'État actuel dans le but de le réformer. Cela est perdu d'avance. Nous devons créer notre instance politique à même le système actuel. En se développant, notre "État" devient plus légitime et représentatif que LEUR État. La seule solution pour créer un "gouvernement" mondial capable de renverser le capitalisme démocratiquement, c'est en utilisant les comités d'actions de délégués révocables. En cela je vous propose la lecture de notre texte "Bilan 2010, espoir 2011 : Un spectre hante le Monde.".
http://unionrevolte.blogspot.com/2011/01/bilan-2010-espoir-2011-un-spectre-hante.html
Ne perdons plus de temps.
Bonjour
RépondreSupprimerDeux remarques en complément des propos de André Franc-Shi.
Nous avons défendu Laurent Gbagbo du 16 décembre 2010 (putsch manqué de l'ONUCI avec les milices Soro-Ouattara qui attaquaient la RTI et l'armée légale)... à la date du 13 janvier 2011.
Cette défense n'était aucunement un soutien politique et s'apparentait à la défense que le parti bolchévik apporta à Kerensky contre l'attaque du proto-fascsite général Kornilov.
lundi 13 décembre 2010
Ni Laval-Ouattara, ni Pétain-Gbagbo ! Défense (sans soutien) du gouvernement Gbagbo en cas d'attaque étrangère ! Il faut d'urgence des délégués révocables ! (25 délégateurs désignent un délégué)
jeudi 16 décembre 2010
Tentative de coup d'Etat par Alassane "FMI" Ouattara et l'ONUCI : les comploteurs esclavagistes voulaient un nouveau 28 septembre !
Mais nous réclamions aussi que la légitimité de Laurent Gbagbo soit affirmée et contrôlée par une assemblée de délégués révocables.
vendredi 31 décembre 2010
Côte d'Ivoire : Il faut 2,5 millions de délégateurs et chasser Ouattara-ONUCI
un texte par Yanick Toutain sur Abidjantalk.com
vendredi 31 décembre 2010
Une compilation des derniers textes en défense de la Côte d'Ivoire
Ce soutien s'est interrompu lorsque Alain Toussaint (son conseiller) et Laurent Gbagbo donnèrent un coup de poignard dans le dos du peuple tunisien.
mercredi 19 janvier 2011
July Lablanche "je voudrais savoir ce kil a bu ou fumer ce matin ??? (lol)" un message validé par l'admin Marc Basoh. Les partisans faux patriotes de Laurent Gbagbo n'ont plus que l'insulte et le crachat !
mercredi 19 janvier 2011
Alain Toussaint veut nous faire la guerre en se comportant comme un censeur socialo-fasciste sur son mur Facebook : il la trouve !
jeudi 20 janvier 2011
Ni Gbagbo, ni Ouattara, Le Peuple ! délégation générale révocable ! Il faut 2,5 millions de délégués pour un gouvernement provisoire ! En soutenant le tyran Ben Ali et en poignardant le peuple tunisien, Laurent Gbagbo et Alain Toussaint se sont suicidés politiquement ! Il faut chasser l'Internationale Socialiste Hors d'Afrique !
Sur l'autre aspect, la question du gouvernement, je ne comprends pas votre silence.
RépondreSupprimerD'autant plus que nous défendons une position qu'on pourrait qualifier d' "anarchiste radicale".
Nous ne nous inscrivons pas dans cette tradition car la vision petite-bourgeoise du camp anarchiste contrôlant sa petite boutique ou sa petite entreprise en autogestion localisée est aux antipodes d'une vision globale en économie. Un Canadien - qui consommerait 1200 dollars par mois - pourrait très bien répartir ses 360 dollars en investissant une partie pour payer le courant de Google, une partie pour aider la chercheuse française Le Queré qui travaille en Grande-Bretagne pour connaître les capacités maximales de l'Océan à accepter le stockage du carbone (elle prévoit 2030).
Il pourrait investir dans un laboratoire chinois travaillant sur une voiture entièrement solaire et financer une activité de plantation d'arbres (assistée par ordinateur) en vue de réguler les vents de sable du Sahara et de repousser les limites fertiiisables.
Il pourrait investir dans les voyages non humains vers Mars etc etc etc..
Je donnerais des sous à Kevin Kostner pour qu'il nous fasse la suite de The Postman et à Ken Loach pour un film sur les trotskystes de Brest qui avaient recruté des dizaines de soldats de l'armée de Hitler.....
Il faut donc un cadre légal mondial.
Il faut que 6 milliards d'humains disposent d'un gouvernement mondial révocable en permanence.
On voit aujourd'hui que les 7,5 millions de Tunisiens ont besoin d'un gouvernement de 19 délégués révocables.
Ces 19 délégués-nationaux représenteraient 25²² délégateurs. Ils seraient contrôlés en permanence par 24 délégués-députés qui les auraient désignés.
Quant à ces 24 délégués, ils seraient CHACUN sous le contrôle de leurs 24 délégués de conseil qui les auraient choisi.
Délégués de conseil qui ne seraient pas désignés dans des Assemblées Générales dans lesquelles les archéo(faux) troskystes et les pseudo- arrivistes - anarchistes sont devenus les spécialistes de la manipulation.
Mais par 25 déléguéss de base, eux-même choisis par 25 personnes qui s'associerait librement.
Pourquoi 25 ?
Parce que c'est la racine cubique de 15000 et que les Communards ont désigné leur délégué député révocable par un quota électoral de 15000 électeurs.
Pour avoir deux étages de contrôle, il faut choisir 25. A l'exclusion de tout autre nombre.
"D'autant plus que nous défendons une position qu'on pourrait qualifier d' "anarchiste radicale"."
RépondreSupprimerNe me faites pas rire.