dimanche 15 mai 2011

Nouvelles de la révolution

Vu dans le journal et dans la rue.

- Une compagnie de téléphones mobiles accueille les touristes avec une pub faisant la promotion de la Révolution et montrant le visage d'Obama.

- La manifestation-prière hebdomadaire du vendredi a fait fermer le Musée du Caire. J'ai vu six policiers antiémeute en chemise bleue.

- Les paysans égyptiens ont fondé un syndicat d'agriculteurs.

- Les artistes tentent de libérer l'art.

- Les agentes de bord d'Égyptair exigent de retrouver le droit de porter le voile.

3 commentaires:

  1. Salut, je suis pas anarchiste moi même, mais je crois que se serait une bonne occasion pour vous autre de passer de la théorie à la pratique...

    http://www.cyberpresse.ca/la-tribune/201105/18/01-4400661-baxter-a-fait-preuve-de-mepris.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_en-manchette_375_section_POS1

    RépondreSupprimer
  2. Intéressant. Je voudrais bien aider, mais j'habite actuellement loin de Sherbrooke.

    RépondreSupprimer
  3. De toute façon, tous les anarchistes du monde auraient beau se réunir à Sherbrooke pour dénoncer cette spoliation qu'ils ne changeraient rien. Ce sont les individus de Sherbrooke et d'ailleurs qui doivent s'insurger contre ces décisions arbitraires, non pas seulement les anarchistes.

    En plus, pour déstabiliser, ou mieux encore surpasser une organisation sociale, il faut lui opposer une organisation sociale qui pourra venir prendre sa place, remplacer l'ancien ordre. De ce que j'ai cru comprendre les anarchistes d'ici et d'ailleurs, refusent toute forme d'organisation sociale qui inclurait une certaine hiérarchisation. Ce n'est pas par ici que la révolution débutera....tout au plus la révolte...

    RépondreSupprimer