Leur loi omnibus encourageant la répression, ils peuvent bien se la fourrer dans leurs culs de tyrans. Ça marchera pas. La misère est la principale cause du crime. Les Conservateurs l'augmentent; peu importe la réponse policière, ça règlera jamais le problème.
Et j'ajouterais aussi qu'il manque des boulons dans la tête de M. Boisvenu. Il ne veut pas que les victimes soient protégées, il veut juste se venger. Sa fureur zélée est telle qu'il ne sait peut-être même pas qu'il se fait manipuler.
***
Ah oui, j'oubliais: des groupes communautaires appellent à l'action immédiate pour dénoncer la déportation de Paola Ortiz. Il est entre autres suggéré d'envoyer des lettres ou de téléphoner aux ministres responsables de son expulsion.
Nous avons jusqu'à vendredi pour empêcher cette citoyenne de Pointe-Saint-Charles de se faire renvoyer au Mexique avec ses deux enfants!
Je ne suis pas très optimiste de nature, mais tout de même, ça fait partie des petits combats qu'il faut mener pour rendre cette prison sociale plus habitable. De plus, je juge bien humblement que Mme Ortiz, ainsi que sa famille, ont eu leur lot de souffrances.
mercredi 21 septembre 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Libellés
anarchie
(48)
arts et culture
(51)
brutalité policière
(98)
capitalisme
(11)
censure
(3)
chroniques de la station Berri-UQÀM
(2)
Chroniques de Saint-Michel
(1)
Chroniques de Villeray
(1)
comment l'anarchie est-elle possible
(8)
conflit israélo-arabe
(4)
CSA
(7)
défense intellectuelle
(42)
divers
(23)
droite
(53)
économie
(15)
éducation
(47)
égypte
(8)
élections
(30)
environnement
(10)
évènement
(41)
fascismes
(14)
féminisme
(29)
fuck you
(1)
G20
(26)
gauche
(30)
grève étudiante
(71)
indépendance
(6)
international
(41)
introspection
(17)
lettre d'insultes
(3)
LGBT
(2)
logement
(2)
loi et ordre
(96)
manifestation
(90)
manifeste
(4)
médias
(65)
merde
(18)
militarisme
(11)
nationalisme
(26)
nouvelle
(1)
opinion
(1)
pauvreté et marginaux
(2)
Petit guide de l'extrême-gauche
(3)
politique
(4)
Premières nations
(2)
privatisations
(6)
Que-sont-mes-amis-devenus
(29)
racisme
(23)
religion
(21)
riches
(9)
santé
(15)
sexualité
(15)
tomate noire
(1)
travail
(19)
tribulations
(38)
Victo
(4)
Ultimement, la seule façon de ne pas perdre la plupart de ces petits combats, c'est de gagner la guerre. Parlez en à Troy Davis.
RépondreSupprimerLes utopistes ne sont pas les révolutionnaires, mais bien les réformistes, ceux et celles qui croient encore au capitalisme a visage humain et à l'État de droits. Pour moi les Lumières les ont aveugléEs.
Hors sujet, mais le livre dans lequel tu as écris (une nouvelle ou un poème?) est-il encore disponible? À l'Insoumise je présume? Faudrait bien que je t'encourage.
Sinon je songeais pt sortir l'idée du blog collectif des boules a mites, mais pour plusieurs raisons, ça risque d'être laborieux. Je sais pas si tu étais toujours partant. Faudrait que je retouve le doucument que m'a envoyé Félix et que je l'arrange pour vous l'envoyer de nouveau. Sinon de mémoire, je pense qu'il l'avait envoyé a tout le groupe.
Bakou
L'ouvrage collectif est disponible à l'Insoumise, en effet. Mais tu peux passer par un des membres du comité, aussi (incluant moi). On en vend pour 10$.
RépondreSupprimerSoit sage l'anarchiste...
RépondreSupprimerA+
Bien le bonjour, Votre majesté.
RépondreSupprimerTu me diras si je viens de t'écrire a la bonne adresse.
RépondreSupprimerJe manque un peu de temps dernierement et encore plus d'énergie, mais on pourrait aller prendre un café a quelque part ou de quoi du genre. Je t'acheterais la revue/le livre en meme temps.
stephen était la-dedans lui aussi?
oui.
RépondreSupprimerBonne chance à Paola Ortiz qui vient d'être expulsée du pays d'origine de ses propres enfants. On souhaite aussi à Lisette Lapointe d'attraper un mauvais rhume et/ou de se faire entarter.
RépondreSupprimer