mercredi 17 décembre 2008

"Mouton marron" est un nom poche. J'le sais.

Et ne dites pas: "Bien non, c'est même pas vrai." Si vous le dites, vous manquez de franchise ou vous avez vraiment de très mauvais goûts. Les tribulations d'un Mouton Marron compte parmi les blogues avec les titres les plus médiocres du monde, à égalité avec ces "un peu de moi", "Le Québécois Libre", "mon_humble_opinion.com" ou "GB pour Geloso-Breguet" (je me retiens pour ne pas faire la diffamation de ce petit boss adéquiste défroqué "scientifiquement juste" de Geloso, on me dirait que je profite de mon anonymat pour faire des attaques ad hominem) qu'on croise partout. C'est certes inattendu, et en fait c'est un peu ça le problème: c'est tellement un titre inattendu que c'est poche. En plus, ce n'est même pas à propos.

Où sont mes tribulations? De un, je suis bien trop effrayé pour toutes les raconter toutes. Les choses seraient peut-être différentes si j'avais trouvé le moyen de tenir un blogue sans pouvoir être identifié par l'État. (Je tiens à préciser que j'ai sans doute violé les lois moins souvent - et moins dangereusement - que n'importe quelle personne honnête. Quand j'ai la malchance d'avoir à conduire un char, je dépasse rarement 85 dans une zone de 90. J'arrête pour laisser passer les piéton-ne-s et je ne bois jamais d'alcool ou ne fume pas là où c'est interdit. Mais apparemment, les "infractions" que j'ai commises méritent, sinon une arrestation violente, au minimum une agression physique sauvage, une note à mon dossier scolaire ou une fiche avec photo dans les dossiers des limaces en uniforme, voire une shotte de taser.) Et de deux, il ne se passe que très peu de choses dans ma vie depuis le sommet du PSP à Montebello (j'y reviendrai un autre jour).

Où est le Mouton Marron? Je ne suis pas frisé brun. L'utilisation de ce nom de "personnage" tire son origine d'une métaphore poche.

Je vais vous avouer, ma première idée était d'intituler mon blogue La mouche à marde - insecte avec lequel j'ai plus de traits physiques en commun - mais j'avais peur que les gens "sérieux" ne prennent pas la peine de me lire, par dégoût. Or, je veux que les gens sérieux soient dégoûtés à cause du CONTENU, pas à cause du titre.

Les Tribulations d'un Mouton Marron est un titre qui ne fait pas marketing, mais franchement j'en ai rien à faire, parce que je vends rien.

À venir (ces articles seront moins nombrilistes, c'est promis):
- Petit guide sur l'extrême-gauche québécoise.
- Mon serment d'infidélité au pays.
- La liberté doit être un service gratuit, public et universel.

6 commentaires:

  1. Mais j'aime bien ce titre! Pas mal moins aride que "Anarcho-pragmatisme"! :)

    RépondreSupprimer
  2. Au fait, pour revenir à votre drapeau marron et noir: il y aussi le drapeau orange et noir pour les anarcho-mutualistes. Un point de vue qui pourrait vous intéresser et qui m'intéresse beaucoup.

    http://blog.6thdensity.net/?p=964

    Et non, je n'ai pas l'impression d'être un mouvement important.

    RépondreSupprimer
  3. Ha ha ha! J'avais oublié pour les anarcho-mutualistes. C'est maintenant modifié.

    De toute façon, comme vous l'aurez deviné, cette affiche était une grosse blague visant à m'auto-glorifier ironiquement.

    RépondreSupprimer
  4. "cette affiche était une grosse blague visant à m'auto-glorifier ironiquement."

    D'où l'intérêt! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Hey, j'écris un commentaire !

    Sérieusement, je me fous un peu de ton nom. Il a l'avantage de se retenir facilement, tu marques déjà des points. Mais je t'en supplie, change les couleurs, ça fait mal aux yeux !

    Je te propose mes services de designer si tu n'as pas de temps à passer sur l'esthétique saisonnière de ton espace, mais je pense que tu gagnerais à ne plus faire souffrir tes lecteurs...

    RépondreSupprimer
  6. Message reçu, merci beaucoup. Je me mets dès maintenant à l'oeuvre pour trouver un agencement de couleurs qui est moins agressif.

    RépondreSupprimer