Mais voilà que même des soldats israéliens témoignent des atrocités commises par l'armée israélienne à Gaza. Ils se sont confiés au Haaretz dans un article paru hier. S'agit-il encore de mensonges crypto-islamistes, de mises en scènes répandues par des militants du Hamas déguisés en Israéliens? Si la droite pro-sioniste décide de maintenir le point de vue défendu au cours des derniers mois, elle se livrera à un exercice de néo-négationnisme pitoyable.
Cette image est parue dans la foulée de l'intervention de Tsahal en janvier: elle s'est retrouvée sur plusieurs blogues de droite et dans la signature de nombre de forumeux/euses.
À moins qu'une loi mémorielle ne vienne interdire aux gens de faire la lumière sur les évènements, l'histoire, ironique, risque plutôt de retenir ceci:
Israël est responsable de l'image qu'elle projette à l'extérieur. Quand, dans cent ans, un post-sioniste prétendra que le Hamas avait autant de torts que Tsahal, justifiant ses idées par l'abondance de discours islamistes haineux prononcés mille kilomètres plus loin, et que le génocide des palestinien-ne-s était en fait un "génocide défensif" nécessaire à la protection de l'État juif, n'importe qui pourra lui répondre, chiffres à l'appui: "Tu te crisses de moi? 1300 morts contre quelques dizaines..." Avec l'équivalent de Tsahal au pouvoir au Québec, on aurait certainement eu l'idée saugrenue - je sais quand même que ça en ferait mouiller quelques-un-e-s de nos fachos - d'aller bombarder l'UQÀM, cette pépinière à Marxistes voulant porter atteinte à la liberté de commerce.
Putain, excellent billet!
RépondreSupprimerIl est de plus en plus clair qu'Israël est un État terroriste!