mercredi 21 décembre 2011

reportage sur les mines canadiennes à l'étranger

Vous avez jusqu'au 23 décembre pour visionner ce reportage dénonçant les conséquences écologiques et sociales de la création de mines à ciel ouvert par des compagnies canadiennes en Amérique latine.

Les Nouveaux Conquistadors

7 commentaires:

  1. Les mines...un autre sujet pour nous tenir occupes...je suis d extreme-gauche. Je suis bien obligee de l etre puisqu il n a pas de gauche a Panem!!! Depuis qu on nous informe et nous desinforme on n a plus le temps ou l energie pour se consacrer aux VALEURS humaines...On laisse ca aux adorateurs de la licorne rose (dieu,Dieu ou Dieux). Pas question de denoncer l heritier, le possedant, l elu(e) etc.c est pas in. Le trop riche, celui qui decide pour le pas riche est un tdc(membre inutile) point a la ligne. Ce sont les vrais assistes de l etat et l etat c est chacun de nous qui essaie de vivre a travers les OMG et autres poisons. Un monde dystopique ca se soigne pas a coups de belles paroles. C est trop tard pour sauver ce monde-la. Je comprends ceux qui...a suivre

    RépondreSupprimer
  2. Moi, je pense pas que le tdc est un membre inutile, mais je préfère cependant qu'il ne soit pas situé plus haut que la bouche.

    RépondreSupprimer
  3. Hum...alors j aimerais bien savoir qui est le mouton marron...

    RépondreSupprimer
  4. pourquoi pas...l anonymat est une etape de reconnaissance. Comme lorsqu on sonde un terrain pour voir si c est un filon ou il merite de creuser. Ou autre exemple...l anonymat c est comme la burka...on ne sait pas a qui on s adresse. Le message est plus important que le messager mais humaniser celui-ci est necessaire a une veritable communication.

    RépondreSupprimer
  5. L'équation de l'anonymat est aussi complexe à résoudre que celle de l'identité. En admettant que je veuille parler longuement de moi, pour essayer de me "démystifier", comment parviendrais-je à jeter la lumière sur ma personne? Mon prénom ne vous dirait sans doute rien, ni mon adresse, ni ma photo.

    Je ne vois pas comment on pourrait avoir intérêt à me connaître au-delà de ce que j'écris sur ce blogue.

    RépondreSupprimer
  6. Ce n est pas tant l identite que le qui etes-vous...une identite ca se change mais l etre lui nous colle a la peau. La somme de nos experiences le faconne et lui donne son unicite. Le revelant a lui-meme et aux autres dans la mesure ou cet etre est authentique il osera non seulement montrer ses couleurs mais expliquera ses choix en nous soulignant les raisons de ceux-ci.Son discours en deviendra plus interessant, plus etoffe.

    RépondreSupprimer