vendredi 17 février 2012

le moralisateur de la Tour de la Bourse.

Un avocat a dénoncé l'action d'hier à la Tour de la Bourse, à Montréal.

Il dit ceci: « S'exprimer en brimant la liberté de travail et le droit d'accès à une propriété privée des personnes qui assument honnêtement un lourd fardeau fiscal, afin entre autres de combler le déficit lié à des droits de scolarité beaucoup trop bas, ne constitue rien d'autre qu'une nuisance qu'il faut dénoncer. »

Mais une petite recherche sur l'auteur nous permet de constater qu'il travaille pour la grande firme Dunton-Rainville.

Laquelle firme a reçu 2,5 millions de dollars après avoir été choisie sans soumission et de manière totalement douteuse pour un contrat de la ville de Laval. 903 000$ en honoraires. 3,5 millions de dollars entre 2007 et 2009. Laquelle firme est aussi mêlée, de près ou de loin, au scandale des compteurs d'eau.

Avec quoi l'avocat en question paie-t-il ces impôts qui le rendent prétendument moralement supérieur? Avec les taxes municipales! Ce ne sont pas les étudiant-e-s qui sont responsables dudit déficit et plus largement de notre faillite sociale, mais bien les gens qui se donnent de l'importance et négocient des ententes aux coûts astronomique avec des dirigeant-e-s complaisant-e-s, souvent mêlé-e-s à des affaires de corruption.

Illes s'en mettent plein les poches, et braillent quand on reprend une partie de ce qu'on a donné.

Je suis content que les manifestant-e-s d'hier aient bloqué la route à M. Boyd (que celui-ci soit mêlé directement ou non aux scandales) et à toute sa bande.

9 commentaires:

  1. C'est trop drôle, tu devrais envoyer ça illico presto à cyberpresse.

    RépondreSupprimer
  2. En fait, il faudrait que j'améliore le format.

    RépondreSupprimer
  3. Ce sont toujours les plus corrompus et les plus privilégiés ($$$) qui font la morale aux plus pauvres et qui nous disent de faire des sacrifices.

    Qu'ils et elles crèvent dans leur propre merde. Y'en a marre de ces parasites.

    RépondreSupprimer
  4. J'avoue que c'est un peu facile de trouver des bibittes aux moralisateurs, à l'ère d'Internet. Une recherche sur Google et hop! le squelette sort du placard.

    J'ai envoyé un article à Lapresse.ca pour répondre au texte de l'avocat. S'il n'est pas publié, je le diffuserai ici.

    RépondreSupprimer
  5. Pour ma part, j'ai entendu une rumeur comme quoi le bureau d'avocats Fasken Martineau n'a pas pu conclure une transaction d'une valeur de 60 millions à cause du blocage...si s'avère vrai, nous pouvons être content de ça aussi...je hâte de voir ton texte dans la presse, si ils ont assez d'intégrité de le publier!

    RépondreSupprimer
  6. Ouais, j'ai lu ce torchon aujourd'hui. Il prétend s'opposer seulement aux moyens utilisés («Cela dit, sans égard à la valeur des revendications»), mais montre qu'il ne comprend rien aux enjeux et ne veut surtout pas les comprendre...

    RépondreSupprimer
  7. Ce qui me dérange le plus, en fait, c'est qu'il considère la manifestation comme une action de grève étudiante, alors que c'est la Coalition contre les hausses de tarifs qui a organisé le blocage. Il met totalement de côté les gens des syndicats, des groupes sociaux et les personnes sans affiliation venus dénoncer la taxe santé.

    RépondreSupprimer
  8. Bon. J'ai reçu, finalement, une réponse de la Presse hier, qui me dit que mon texte passe actuellement par un processus de sélection. Je ne comprends pas pourquoi ça prend autant de temps, surtout que le texte de M. Boyd a été publié le lendemain du blocage, à 6h00. J'aurais préféré un refus rapide qu'une attente d'une semaine, qui ôte l'impact que mon texte aurait pu de toute façon avoir. Ça m'a rappelé pourquoi je n'aime pas envoyer de lettres ouvertes à des quotidiens et que j'écris plutôt un blogue.

    RépondreSupprimer