mercredi 20 juin 2012

Lancement de Pour un Printemps

Il y a quelques temps, le groupe Artmour a lancé un appel de textes et d'illustrations afin de créer de toutes pièces une oeuvre littéraire variée et inédite sur le thème du Printemps Érable. Plusieurs de mes connaissances, dont quelques auteur-e-s de talent, ont soumis un texte. Moi aussi (et à l'aveuglette, je l'admets, parce que je ne connais pas vraiment Artmour...). Des personnalités publiques ont également participé au recueil. Parmi ces personnalités, il y a:
- Christian Bégin
- Christian Nadeau
- Jean Barbe
- Des gens de La Boîte Rouge
- Moïse Marcoux-Chabot (futur super-journaliste d'enquête de plus en plus connu)
- Normand Baillargeon
- Du monde impliqué dans le Pink Bloc
- Richard Desjardins
- et plein d'autres personnes que j'omets parfois volontairement!

Je n'ai pas eu de nouvelles pendant assez longtemps, mais voilà que le collectif Artmour annonce que le lancement aura lieu le 21 juin, au Latulipe, à 20h00! L'entrée est gratuite, mais il vaut mieux réserver.

En plus de lectures de quelques textes choisis[1], il y aura aussi de la musique et des tirages (?). J'ai aucune idée à quoi ça pourra ressembler comme spectacle, mais venez donc!

S'il vous vient à l'idée, par ailleurs, de vouloir acheter le livre, eh bien il se vendra au coût de 40$. Ça peut sembler prohibitif, mais c'est sans doute une question de couleurs et de taille. Le livre sera relativement gros (300 pages!), rempli d'illustrations, et sera imprimé format 8 1/2 par 11. Je fais confiance au comité sur le plan esthétique: plein d'artistes ont collaboré. Ce sera un très bel objet!

À côté de ce pavé (je dirais même cette dalle de béton), Subversions II, en vente pour 12$, avec ses tout de même respectables 250 pages, c'est tout petit et moins cher que gratuit[2].

____________

[1] Dont le mien, il paraît.
[2] Oui, ceci est bien une plogue dans une plogue.

5 commentaires:

  1. Bonjour Mouton Marron,
    Merci pour ce charmant petit texte :)
    Jane

    RépondreSupprimer
  2. Bon, voilà, je suis démasqué!

    Bravo pour votre travail acharné, j'ai très hâte au lancement!

    RépondreSupprimer
  3. Le printemps érable en été? Oui, considérant mon budget, ce serait plus 12$ que 40$..

    RépondreSupprimer
  4. Ça marche aussi! Je te montrerai quand même Pour un Printemps quand on aura l'occasion.

    RépondreSupprimer
  5. Il y a tellement de plogues qu'on dirait un oignon. Tsé, les oignons ça se mange bien avec le canard. Et justement, l'édition bimensuelle juillet-août du Couac est pour bientôt...

    Merci pour le compliment, au fait. J'ai fait imprimer plus d'une centaine de tracts pour demain. Tu me diras demain soir si t'en veux quelques uns pour ploguer old school ;)

    RépondreSupprimer