jeudi 7 juin 2012

raclures de jus de poubelle séché: vous aviez presque gagné.

Le mouvement était en train de s'essouffler. Les casseroles sont repassées du statut de batterie de canons à batterie de cuisine. Les rues sont presque mortes et les chars foncent dans les lambeaux de foule sans plus de scrupules[1]. Le règne de l'ennui, de la dépression, du gris et du bruit uniforme du trafic est revenu. J'ai cru voir là une nouvelle stratégie de la police: nous rappeler que nous sommes malheureux/euses, nous faire désespérer. Ne plus arrêter personne. Nous laisser faire et nous ignorer. Gagner sur nous grâce à l'emmerdement.

Puis il y a eu les bavures des derniers jours. Khadir, un député, menotté, et la presse qui jubile en lui crachant des insultes pendant son point de presse. Sa fille, arrêtée à la maison avec son chum, à 6h00 du matin. Le foyer familial fouillé. Ne soyez pas trop inquiets/ètes pour eux: illes savent bien mieux que quiconque ce que c'est que le totalitarisme. Illes sont bien mieux préparé-e-s que nous à y faire face.

La Presse et plusieurs autres rapaces ont publié un article dès 6h40, ne manquant pas de croquer de belles images de Yalda l'anarchiste, sortant de chez elle menottée, un peu avant son amoureux. Pendant ce temps, d'autres personnes étaient arrêtées ailleurs au Québec. Les journalistes savaient-illes même avant Yalda et son chum qu'il y aurait des arrestations et une perquisition chez les Machouf-Khadir?

Les flics ont-ils vraiment des preuves, ou veulent-ils seulement se venger du caractère bouillant de quelques dissident-e-s? Parce que les humilier, les arrêter deux fois, leur foutre des conditions impossibles à respecter dans la gueule, les traiter pire que des violeurs d'enfants, ce n'est jamais assez. Il faut absolument aller les chercher chez eux, les menotter devant leur mère, les montrer à la face du monde.

Patrick Sanfaçon a pris une photo pour La Presse. Celle-ci a été utilisée par Radio-Canada ensuite. M. Sansfaçon, je ne connais pas vos opinions politiques, je ne sais même pas si vous êtes juste un voyeur qui a décidé de transformer sa maladie mentale en carrière ou un photographe qui sait s'exprimer par son art, mais l'image que vous avez prise, elle est historique, que vous le vouliez ou non. L'affiche derrière, le détestable flic, le coton ouaté à capuchon, et même le carré rouge:  Vous avez, peut-être sans le savoir, créé un nouveau symbole de la lutte.

En procédant à ces arrestations, le pouvoir vient de s'acheter des semaines de perturbations supplémentaires et/ou de colère sourde. Bravo. Vous réussissez, par votre imbécillité et votre ignorance désastreuses, par votre brutalité sans nuances, à garder le feu bien vivant.


Yalda, j'ai brouillé sur cette photo le visage de gens dont l'histoire aura honte. Pas le tien. Ni toi, ni ton chum, ni les autres personnes arrêtées ce matin n'avez à vous cacher.

__________

[1] Ça m'est arrivé pour la première fois cette semaine...

11 commentaires:

  1. Et si ces porcs avaient intérêt à ce que cette "crise" se poursuive pour calquer ce qui s'est produit au Wisconsin cette semaine?

    RépondreSupprimer
  2. Cette intervention policière est tellement secrète que les médias ont réussi à filmer en direct l'arrestation de la fille d'Amir.

    Cela ressemble à une belle mise en scène.
    et tout cela avec la complicité des médias.

    Non, je vous assure les médias sont définitivement des adversaires.

    http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-quebecoise/201206/07/01-4532701-ma-fille-assumera-ses-responsabilites-dit-amir-khadir.php

    RépondreSupprimer
  3. La mémoire de l'eau, David. Les gens ne se souviennent pas des crosses, mais ils se souviennent d'avoir lutté.

    Il peut y avoir des effets à long terme, même si tous les anars du Québec devaient s'exiler en Islande.

    RépondreSupprimer
  4. Un porc, c'est gentil, ça aime se laisser vivre et se rouler dans la boue de temps en temps. Les porcs sont très affectueux et savent même donner la papatte. J'ai une amie qui a un cochon vietnamien tout mignon. Elle l'a appelé Bacon; il est trop chou.

    N'insultons pas les porcs et les comparant à ces vils bêtes dégénérées et perverses que sont ces immondes flics à la con.

    RépondreSupprimer
  5. D'accord avec Anne en ce qui concerne les porcs.

    L'ennui et la dépression nous guettent en effet, mais le grand prix ça motive. Le gala juste pour rire et le cave à Rozon aussi.

    Et je continue de penser que les assemblées de quartiers, c'est une très bonne idée.

    RépondreSupprimer
  6. Je vais aller à mon assemblée de quartier. J'encourage tout le monde à faire de même, ou à en organiser. Et je conseille aux activistes de laisser les autres parler.

    J'ai cherché une insulte alternative à lancer aux flics. J'ai tout d'abord pensé à chiens, mais je me suis souvenu que les chiens étaient également des bêtes extraordinaires. Quant aux poulets et vaches, c'est pas mieux: ces animaux d'élevage sont une sorte de sous-prolétariat de bassecour, des victimes du système qui doivent vivre toute leur vie dans une effroyable odeur de déjections.

    J'ai ensuite pensé à trous-de-cul, mais je me suis dit qu'Anne me ferait certainement la morale en arguant que le trou-de-cul est formé de tissus très sensibles qui permettent d'atteindre un niveau de jouissance très élevé.

    J'ai alors opté pour raclures de jus de poubelle séché. Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas.

    RépondreSupprimer
  7. Moi, faire la morale? Maille gode!

    J'aime bien râclure de bidet, ça fait toujours forte impression.

    RépondreSupprimer
  8. Cette photo d'une jeune femme en état d'arrestation devant son propre domicile est très certainement une atteinte à sa dignité personnelle en tant que droit fondamental...honte au SPVM qui a fabriqué de toutes pièces un événement médiatique (qui peut croire sincèrement que les journalistes se trouvaient là par hasard?) avec des objectifs politiques.

    En espérant qu'ils finissent par payer pour ça...

    RépondreSupprimer
  9. La police a aussi diffusé aux médias les photos des cinq accusé-e-s prises au poste de police.

    Radio-Canada les a montrées. La peur a maintenant des visages supplémentaires.

    Si quelqu'un pense que je devrais retirer la photo de mon blogue pour préserver la dignité de Y. et de la personne derrière (je n'ai aucune idée qui c'est), qu'on le dise. En ce qui me concerne, je trouve cependant qu'elle a l'air tout à fait digne.

    RépondreSupprimer
  10. Je reviens de l'assemblée populaire autonome de Villeray.

    C'était trop cool. J'en veux une autre. Tout de suite.

    RépondreSupprimer
  11. Honte au Libéraux et a ceus qui les suportes.Et que dire des policiers qui on tabassés nos enfans.Y.Nô

    RépondreSupprimer