mardi 16 mars 2010

COBP - ceci n'est pas une yeule cassée

Canoë raconte:

"Le SPVM a indiqué que personne n’a été blessé lors de la manifestation, malgré les briques, les pierres et les bouteilles de bière lancées en direction des forces de l’ordre."


Et pourtant:



"personne n’a été blessé [...]"

C'est parce que les sales parasites de jeunes punks ne sont pas des personnes.

11 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. C'est un questionnement qui m'apparaît légitime. Mais dans ce cas-là, la marche de la COBP n'est pas la seule manifestation qui permet aux flics de perfectionner leurs méthodes de répression.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. On peut comprendre une chose et leur contraire dans ces paragraphes. Ils portent aussi à confusion et n'apportent pas grand-chose au texte. Les gens du COBP, peut-être, ne voulaient pas paraître s'apitoyer sur leur propre sort et ont retiré cette partie de l'appel.

    Je ne vois pas en quoi ce passage est vraiment scandaleux ou révélateur. Que les jeunes subissent des défaites à chaque année dans les médias et face à la police ne signifie pas que la marche doit être annulée.

    Je me souviens que lors de la dernière marche pour Freddy, la police était quasi-absente. C'était des mobilettes civiles qui s'assuraient de dégager les voies. Pourquoi? Parce que les autorités pensaient que c'était préférable de ne pas déclencher d'affrontement. Pourquoi avoir agi ainsi à Montréal-Nord et pas à Hochelaga?

    Ce n'est pas la manif qui nuit au COBP, mais la police. Peut-être seulement n'y aurait-il aucun grabuge si les flics ne nous provoquaient pas à chaque 15 mars.

    Et puis pourquoi tenez-vous à écrire des commentaires aussi longs sur mon blogue? Je n'ai jamais eu de pancarte à mon nom dans une manif, ce qui signifie que vous avez sans doute beaucoup plus de visibilité que moi. Pourquoi ne publiez-vous pas vos commentaires (sans lien avec mes billets, du reste) sur votre propre blogue?

    Je ne vous demande pas de partir, vous avez le droit de dire tout ce qui vous passe par la tête sur moutonmarron.blogspot.com, comme tout le monde.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Vous avez quand même accusé des gens d'être liés aux gangs de rue... Je pense que ce genre d'attitude, c'est ce qui cause de la division dans le milieu. Si j'avais pu rester dans la manif, je n'aurais pas perdu de temps à vous insulter, aussi je trouve cette réponse à vos accusations un peu radicale - à moins que je ne sois pas au courant de tous vos mauvais coups. Nathalie Collard n'a pas subi, il me semble, le même traitement pour des propos semblables. Peut-être que quelques jeunes se sentaient trahi-e-s par votre prise de position, sachant que vous êtes un progressiste...

    Maintenant, je ne dis pas que vous encombrez une colonne de mon blogue. Seulement, vous vous livrez souvent à un type d'introspection qui aurait plus sa place sur votre propre blogue.

    Faites un retour sur votre attitude dans les commentaires précédents: j'essaie d'entâmer une discussion avec vous sur le sujet de votre premier message, et tout à coup pouf! vous changez totalement de sujet avec un nouveau commentaire-fleuve. Ce qui me donne l'impression que vous ne souhaitez que noyer le débat, ou inonder la boîte de commentaires comme le ferait un bot. Mettez-vous donc un peu à ma place avant de jouer à la victime et comprenez mon énervement.

    RépondreSupprimer
  7. Claudé efface ses messages maintenant ...

    Ouân ouân, pis toute pis toute. Ils resteront sur mon blogue.

    RépondreSupprimer
  8. Wow, qu'est-ce qui s'est passé tout à coup? Il me semble que les derniers commentaires qu'il avait laissés étaient quand même une coche au-dessus de ses premières accusations.

    Il n'a même pas essayé de se défendre. J'ai peut-être employé un ton inadéquat? En tout cas, le dialogue n'est pas aisé avec M. Claudé.

    RépondreSupprimer
  9. Message : Désolé, mais je n’ai pas de temps à consacrer à un « anarchisme » moutonnier, adpete de la pensée unique, qui de plus, à l’occasion dérive dans la mystique fasciste du pathétique « Comité Invisible » …
    Ceci alors que Blood & Honour (traduction : Crimes fascistes et Déhonneur…) est à Montréal aujourd’hui (20 mars) pour organiser boneheads et nsbm … Je ne comprends pas pourquoi le sectarisme de B&H les amène à rejeter les fachos du CI ? Novopress a pourtant bien montré que la porte leur était ouverte !

    Yves Claudé
    20-3-2010

    RépondreSupprimer
  10. Hein?

    "Comité invisible"? "mystique fasciste?" "Pensée unique?" Qu'est-ce que j'ai donc fait pour mériter ça? Expliquez mieux en quoi je suis un fasciste, pour que je puisse me corriger.

    RépondreSupprimer
  11. @ Mouton Marron

    Je ne veux pas ouvrir un débat ici, mais pour une critique antifasciste de la mystique apocalyptique du "Comité Invisible" qui se répand en Amérique du Nord, voir entre autres :
    http://futurrouge.wordpress.com/2009/05/26/ideologie-du-comite-invisible-anti-communisme-contre-revolution-et-fantasmes-fascisants/
    http://poesis.blog.lemonde.fr/2009/10/24/linsurrection-qui-devrait-venir/

    Je n’ai aucunement affirmé que vous faisiez partie de ce courant, qui se démarque amplement de vos positions ! Cependant, l’idéologie « invisibiliste » se répand ici et ailleurs dans un contexte d’anarchisme conformiste et de confusion postmoderne, comme une mode élitiste néosituationniste. C’est le pendant intellectuel de l’« anarchisme » version Sex Pistols … Après HO …, nous avons les « invisibilistes » : mode éphémère ?

    Yves Claudé
    21-3-2010

    RépondreSupprimer