vendredi 9 mars 2012

Claude Legault à Paul Arcand.

Extrait de l'entrevue donnée à Claude Legault par Paul Arcand, à partir de 5min15.

Lien« P.A: Est-ce que tu as rencontré les policiers?
C.L.: Ah, j'ai parlé avec les policiers hier, oui. J'ai parlé avec euh, avec des policiers hier, j'ai parlé avec euh, Ian Lafrenière, j'ai... oui oui, j'ai parlé avec eux-autres.
P.A.: Et eux, y deufg...
C.L.: Y me connaissent aussi, y savent très bien, y connaissent mon tempérament aussi, y savent très bien que... c'est pas ce que je voulais dire. Euuuuh... Mais, bon, même même le journaliste qui, qui a fait le le le truc m'a appelé hier soir [...]. »

Je ne veux pas taper sur Legault, qui continue d'appuyer le mouvement de contestation malgré ses positions tièdes sur les moyens d'action et sa faible analyse des manifestations, infiltrées paraît-il par des casseurs.

Mais qu'est-ce que Lafrenière, porte-parole aux médias pour le SPVM, vient faire dans cette histoire? L'affaire Legault serait-elle plus une affaire de relations publiques de la police qu'une affaire d'incitation au vandalisme? Les faveurs qu'il a obtenues du SPVM grâce à sa série 19-2 (qui selon moi était complaisante avec la police) étaient-elles en jeu? Legault parle comme si la police était un peu comme sa famille. "Y me connaissent aussi." Un père qu'il aurait déçu. Mais qui pardonne.

7 commentaires:

  1. La fâââmeuse inflation...

    http://1625canepassepas.ca/la-hausse/la-juste-part-des-etudiants/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et même sans ça, l'inflation (un phénomène macro dont semble se crisser Harvard) était un argument idiot pour expliquer un phénomène micro (hausse des tarifs d'un service)

      Supprimer
  2. Le graphique est vraiment meilleur que celui qu'on nous sert sur le site du gouvernement et qui est repris par les médias. Il semble d'ailleurs prendre en considération les frais afférents.

    RépondreSupprimer
  3. http://anarchopragmatisme.files.wordpress.com/2012/03/inflation_idiot.jpg

    (un fichier pour mes archives)

    RépondreSupprimer
  4. Bien sûr, ça circule même dans Fesse-bouc présentement. C'est un collègue de mon asso départementale qui a envoyé ça.

    RépondreSupprimer
  5. http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/energie-et-ressources/201203/08/01-4503750-la-regie-rabroue-hydro-quebec.php

    Tiens, tiens, tiens, (même si je suis d'accord avec cette décision), ça fait deux ans que les libéraux reculent là-dessus. Parions que les pro-hausses ne seront pas trop déçus et qu'ils vont lâchement se payer des voyages et des ipods avec ça! ;)

    Oh, je connais plein d'économistes à qui ça fait chier!

    RépondreSupprimer