mardi 6 mars 2012

Appel aux actions contre le gouvernement.

Je suis relativement jaloux de l'action de Greenpeace, qui a occupé les bureaux de Charest pour défendre, par ailleurs, une cause tout à fait juste. Je trouve que c'est tout à fait le genre d'évènement qui peuvent faire plier un gouvernement.

Ce sont des actions du même genre que je propose d'accomplir au cours des prochaines semaines. Nous devrions (et je ne sais pas si l'idée a été lancée jusqu'à maintenant - je l'espère) tenir une journée d'occupation ou de blocage des bureaux de député-e-s libéraux. De tous leurs bureaux simultanément.

Nous devrions aussi menacer le gouvernement refuser massivement de payer nos frais de scolarité à l'automne s'il maintient la hausse.

Ok, je sais, c'est pas réaliste.

15 commentaires:

  1. La question à se poser est celle-ci: Pourquoi cela est possible pour Greenpeace et non pas pour le mouvement étudiant?

    RépondreSupprimer
  2. Et surtout: pourquoi cela passe mieux quand il s'agit du mouvement écologiste plutôt que le mouvement étudiant?

    RépondreSupprimer
  3. "une cause tout à fait juste."

    Possible, mais de lier Gentilly à Fukushima est purement démagogique. De plus, je n'aurais aucun problème avec une centrale nucléaire pour isotopes médicaux (mais pas pour la consommation courante d'électricité).

    Ceci dit, une telle occupation est une excellente idée, beaucoup meilleure que de bloquer un pont ou de proférer des menaces de violence.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai plein d'hypothèses là-dessus. Mais t'en penses quoi toi?

    RépondreSupprimer
  5. Tout se fragmente... les groupes affinitaires deviennent un peu plus gros... les comités ont de la difficulté a rejoindre d autres comités... on est uqamocentristes ou universitocentristes...

    ...c est un peu le fouilli dans tout ça...

    mais oui ont est dus pour une action de ce genre... vraiment en plus.

    Rassembleur, actif.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et à part votre initiative de manif non-mixte (que j'appuie), le peu d'intérêt de soi-disant "féministes" pour cette cause me laisse pantois!

      Pourtant, s'il y a une classe à qui la hausse va faire crissement mal, ce sont bien les femmes! Et une telle hausse contribuera à plus de prostitution chez les étudiantes, malheureusement.

      Supprimer
    2. La manif de demain (8 mars) qui fait le lien entre la hausse et la situation des femmes est mixte. Je devrais y être, justement.

      Supprimer
    3. gendron

      y a un comité femmes GGI (non mixte)qui est tres tres actif dans cette greve. Actions, ateliers, écriture... faique je sais pas de quoi tu parles...

      ah oui j oubliais... c est vrai que les féministes sont tout le temps obligées d expliquer leurs actions ou leur non actions a des dudes...

      On est le 8 mars. La lutte continue, elle le doit

      Supprimer
    4. En fait, au contraire, ce comité est le groupe féministe qui se préoccupe le plus de cette cause. Je parlais des autres...

      Supprimer
  6. J'appuie une telle occupation. C'est la meilleure façon d'emmerder les politiciens et leur entourage. Il n'y a de droit de propriété/possession légitime dans un tel contexte.

    RépondreSupprimer
  7. Effectivement. Ça les emmerde et ça me rend heureux.

    RépondreSupprimer
  8. Bloquer Loto-Québec me semble avoir été une bonne idée. Je suis actuellement trop poqué pour participer aux actions (blessure à l'épaule en poussant un char pris dans la neige - mais ça semble heureusement pas trop grave).

    Mais bravo pour cette perturbation. Et à bas la brutalité policière.

    RépondreSupprimer
  9. Hein????

    http://www.facebook.com/events/165427506907677/

    RépondreSupprimer